Cette étape de Coupe suisse organisée par Am Bachtel et SCC Toggenburg a eu lieu en Autriche sur le magnifique site de Tschagguns-Montafon.
Départ le jeudi midi pour les sauteurs du SCVJ sous la conduite d’Arnaud Bousset. Une petite halte à Bavois pour recupérer Dario du SC Diablerets et c’était parti pour un long voyage dans un bus plein comme un oeuf! Il faut dire qu’entre les skis de sauts, ceux de ski de fond, les sacs et les sauteurs il faut être un pro de Tertis pour que tout trouve sa place.
Le vendredi était une journée d’entraînement bien remplie, avec un grand nombre de sauts pour toute l’équipe.
Samedi, pour le concours de saut nos jeunes étaient tous alignés sur le HS66 (Mélyne 2ème, Esteban 5ème, Nathan 6ème, Malick 6ème, Justin 10ème et Xavier 11ème), sauf Zacchary qui a pris part au concours sur le HS103 en finissant 5ème.
Ils ont ensuite été se faire plaisir sur un ski-cross, un format de course ski de fond nettement plus attractif pour les jeunes que les parcours proposés à Kandersteg. En U13 Esteban et Nathan ont gardé leur rang du saut, en U16 Mélyne gagne la médaille d’or chez les filles et chez les garçons Malick la médaille de bronze et Justin la médaille en chocolat!
Dimanche traditionnel 2ème concours de saut du week-end, uniquement sur le HS66 pour les combiers, avec des rangs identiques que samedi pour Esteban, Nathan et Mélyne; alors que Malick et Justin gagnent une place chacun en U16. Zacchary fini pour sa part 6ème en Allgemeine Klasse.
Après une rapide remise des prix, c’est le retour avec comme bonus le visionnage de la Descente Messieurs des Championnats du monde de Saalbach et le sacre de Franjo! Les natels et la technologie moderne ont parfois aussi du bon…
Un immense merci à Arnaud Bousset qui s’occupe de nos jeunes pour les pousser à donner le meilleur d’eux même semaine après semaine.
Prochaine concours pour les sauteurs, la HNT qui aura lieu à Chaux-Neuve les 15 et 16 mars. Venez soutenir nos jeunes et/ou donner un coup de main car on a encore besoin de bénévoles.